Rejoignez-nous !

Actuaire ALM Modélisation Vie et Capital Réglementaire(H/F)

Ufirst est un cabinet de conseils en assurance et Data Sciences situé à Puteaux, près de Paris. Nous recrutons partout en France dans différents secteurs : banque, assurance, mutuelle. Pour Ufirst, chaque entreprise a son propre savoir être, son ADN. C’est à partir de ce socle que tout se construit. Nous pensons que tout recrutement est conditionné par la connaissance de ces facteurs. Notre mission : mettre en adéquation les hommes et la technique afin de générer des cercles vertueux et de créer les conditions au développement de chacun.

Ufirst recrute pour l’un de ses clients un(e) Actuaire ALM Modélisation Vie et Capital Réglementaire(H/F).

Description de la mission

Au sein du département Actuariat, vous rejoindrez l’équipe Modélisation Vie et Capital Réglementaire dont les principales missions sont les suivantes :

  • Réaliser les travaux liés à l’environnement Solvabilité 2 à travers :
    • La conduite des calculs quantitatifs dans le cadre du Pilier 1 et du Pilier 2 : évaluation des provisions techniques Best Estimate en Epargne/Retraite, élaboration du bilan prudentiel et détermination des SCR,
    • La participation au reporting réglementaire annuel et trimestriel (QRT, rapports RSR/SFCR, rapport ORSA, rapport actuariel),
    • Le développement et la maintenance de l’outil de projection financière,
    • L’optimisation des processus de production.
  • Participer à la mise en œuvre de la norme comptable IFRS17,
  • Assurer une veille technique et réglementaire sur le marché de l’assurance de personnes en lien avec la FFA, le G11 ou encore l’Institut des Actuaires.

De tempérament rigoureux et autonome, vous faites preuve d’une grande adaptabilité pour travailler efficacement sur des sujets variés et gérer de front plusieurs analyses. Votre goût du travail en équipe et vos qualités relationnelles (dynamique, entreprenant(e), bon esprit de synthèse) feront de vous le candidat idéal pour ce poste. Enfin, la maîtrise des langages de programmation, la manipulation des bases de données (VBA, R, SAS…) et la connaissance des outils de modélisation actuarielle et financière sont nécessaires pour mener à bien vos missions.

De formation supérieure scientifique, Bac + 5 en actuariat (EURIA, ISUP, ISFA, ULP, Dauphine, ENSAE, IMA…), vous disposez d’une première expérience réussie (stage, alternance compris) sur une mission similaire vous ayant permis d’acquérir de solides connaissances liées à l’environnement Solvabilité 2.





Format Word ou PDF



Nous Contacter
close slider

Nous Contacter

RGPD